Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

[prés troska] Salut à tous et toutes

[prés troska] Salut à tous et toutes

Message par Troska le Mar 29 Nov - 12:50

Je me présente vite fait, comme il est d'usage quand on arrive sur un forum.
J'ai 20 ans, je suis actuellement en Fac' D'Histoire et vous me connaissez sous le prénom Bastien. Very Happy

Pour faire simple, ça doit faire 5 ans que je suis dans le militantisme d'E-G, sans plus ou moins être entré dans un parti ou une organisation propre, sauf récemment. Formation théorique et politique plutôt marxiste, avant de découvrir les idées libertaires et de m'y retrouver un peu plus, quoi que je pense qu'il ne soit pas si stupide que ça, de vouloir concilier les deux, plutôt que de vouloir les diviser. Je pense que nous avons tous et toutes des choses qui nous indigne ou qui nous font réagir et c'est une bonne chose : Ce qu'il y a de neuf avec ce mouvement assez spontanée, c'est qu'il y a une vraie volonté d'aller de l'avant, de se retrouver pour discuter pour nous, ce que nous souhaitons voir changer et/ou être modifié. C'est un grand pas en avant, qui ne nous laisse plus dans la passivité dans laquelle notre élite dirigeante aime bien nous laisser stagner, entre la télévision et la camisole qu'on nous met dans le crâne, pour nous croire " libre ".

Bâtir une nouvelle société et une nouvelle organisation sociale, ça se travaille par le bas et uniquement par le bas. C'est en cassant les vieilles idoles et les vieux dogmes, que nous pourrons avancer. Sans doute même que l'indignation pourra laisser place à une autre forme de lutte et d'actions ... !
Sur ce, je vous souhaite une bonne (?) journée.

Salutations libertaires.
Troska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [prés troska] Salut à tous et toutes

Message par zesty le Mar 29 Nov - 15:08

salut Troska bienvenue
bienvenue sur le forum! n'oublie pas de lire le règlement générale du forum mais tu à l'air de bien connaitre le fonctionnement ^_^

Pour t'aider à bien l'utiliser je t'invite à lire Arrow le guide d'utilisation du forum

C'est vrai que le mouvement des indigné(e)s est spontanée et que nous voulons allez de l'avant.
Après avec la période hivernale, les fête de noêl le mouvement avance doucement.
MAIS! MAis prenons ce temps pour nous préparer pour le printemps.
comme ça indignés power

Voila n'hésite pas à donner ton avis sur le forum, tes premières impressions cela nous aidera à le rendre le plus conviviale, utile possible.

Au plaisir de te lire et/ou de te rencontrer

zesty

Revenir en haut Aller en bas