Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

UN LOGO pour définir et représenter les indigné-e-s

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

UN LOGO pour définir et représenter les indigné-e-s

Message par zesty le Dim 4 Déc - 23:40

claire ette a écrit:
salut!

J’ai réfléchi à ce qu’était pour moi le mouvement des indignés. Il dépasse de loin le concept de frontières. Au-delà des problèmes immédiats dans les domaines de l’économie, du social, de l’écologie etc., sur lesquels nous nous penchons régulièrement, je voudrais pointer l’urgence de modifier les consciences. Conscience d’être vivants dans ce monde. Conscience d’être un et de faire partie d’un ensemble. Conscience d’avoir un devoir envers la communauté humaine - comme elle en a envers chacun d’entre nous - mais aussi envers notre planète. Conscience d’avoir des droits à l’intérieur de notre communauté, mais que les plus élémentaires sont bafoués par une poignée de personnes inconscientes et/ou égoïstes. Conscience de notre pouvoir à agir dans ce monde. Je vois dans ce mouvement international par toutes les démonstrations qui sont faites que les hommes, exaspérés par les injustices auxquelles ils assistent quotidiennement, décident de prendre leur destin en main et de se faire entendre. Je les vois venant de tous horizons sociaux, toutes générations confondues, sortir dans les rues et crier leur colère contre ceux qui restent sourds. Je vois ceux qui restent sourds essayer d’étouffer ces cris. Et je rêve que ceux qui ne voient pas encore ouvrent les yeux, que s’opère enfin une évolution, une connexion entre les consciences. Je rêve que nos volontés s’associent, que nous trouvions ensemble une voie de la moindre violence, une voie commune, la voie la plus effective pour qu’une révolution devienne une évolution. Révolution des consciences, évolution de notre espèce. Je crois en l’espèce humaine et en sa capacité à se remettre en question et à avancer, ce qui ne se fera pas sans changements massifs. Utopiste, idéaliste? oh oui, mais je pense c’est l’idéal d’un monde meilleur qui nous rassemble tous au fond....

Voilà à quoi j’ai réfléchi en dessinant ce logo. Il est très simple, n’importe qui peut le reproduire. Il vous en rappellera certainement d’autres, mais il est différent. J’y vois l’homme conscient de son pouvoir sur le monde et sachant l’utiliser dans l’intérêt global, j’y vois sa conscience au-dessus, capable de regarder la planète dans son unité. Un relié à tous, tous reliés à un. Pour que chacun et tous vivent mieux.

Plus pragmatiquement, on peut aussi y voir un homme représentant la communauté occupant un espace, occupant le monde, sous le « o » de occupy…

Voilà, je me suis désignée en commission communication pour me pencher sur la question d’un logo pour les indignés mulhousiens. Mais pour moi la réflexion a très vite dépassé les murs de la ville et même du pays. J’ai demandé sur différentes pages françaises et espagnoles s’il existait déjà un logo « officiel » des indignés. Il semblerait que non. On m’a répondu de diverses manières, je sais que cette question de logo n’est qu’un point de détail (et qu'il y a d'autres urgences) mais elle pourrait aussi ne pas l’être….. il en va d’une idéologie finalement… voici la mienne que je vous soumets, que ceux qui souhaitent lancer la discussion à propos de la forme et du fond ne se gênent pas ; critiquez, ajoutez, proposez faites nous part de ce que vous pensez de l’idée. J’attends impatiemment vos commentaires…. et même si tout ceci reste sans suite, il aura simplement été agréable pour moi d'y réfléchir et de m'y projeter....

"déclaration universelle des droits de l'homme:
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

vs avez ptêt compris que j'suis pas très callée en informatique, j'ai reproduit mon dessin sur paint et l'ai intégré ds un document word. ne suis pas arrivée à intégrer dessin et texte sur facebook, pr le soumettre, si qqn sait comment faire.... idem, je n'ai pas trouvé moyen d'intégrer dessin ou pièce jointe sur le forum.

et déjà merci à ceux qui m'auront lue jusqu'ici.... ;-)

Voici un très beau texte de Claire ette que je partage complètement.

Pour moi nous devons être un mouvement de réveil des conscience collective qui se prennent effectivement en main. Nous dénonçons effectivement un système mais c'est POUR qqu chose.

J'aimerai que notre mouvement ne soit par Contre.....le gouvernement, contre le président
mais POUR......le partage, la fraternité, pour une économie distributive, pour la PAIX, pour un logement pour tous, pour que tous le mode mange correctement..
Cela inscrirai notre mouvement dans une énergie très positive ^_^

Claire ette ...je ne peux pas ouvrir ton doc word qui est plus récent...je pourrais ensuite le mettre là.

OU..si quelqu'un peut le mettre à la suite de ce post.
' je l'ai très bien imaginé pde part ton texte queen

zesty

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN LOGO pour définir et représenter les indigné-e-s

Message par lidex le Mar 6 Déc - 14:28

ben c'est bien tout ça mais on peut le voir où ce logo ? Cool

lidex

Message par Maïté de Gallifrey le Mar 6 Déc - 14:32

Ici :

Maïté de Gallifrey

Message par phil le Mar 6 Déc - 19:02

Pour moi ça fait un peu trop "saint" avec le rond sur la tête Smile
phil

Message par claire ette le Mar 6 Déc - 19:10

merci bcp maïté pr le support technique! apparemment j'suis vraiment encore une bille ds le domaine.... faut-il qd même que j'passe chez un pote et essaie de le mettre sous un autre format (c'est ce que tu as fait?...) ou ça va comme ça?

> phil: :-), certes, je n'avais pas vu ça... on peut enlever le rond. j'avais une variante ou je l'avais inscrit ds un plus grand rond... ou changer de forme.... (pour moi, le rond du dessus représentait "l'oeil" de la conscience) ou alors est-ce que c'est tt simplement trop "philosophique"? vos commentaires m'intéressent...
claire ette

Message par phil le Mar 6 Déc - 23:14

claire ette a écrit:

> phil: :-), certes, je n'avais pas vu ça... on peut enlever le rond. j'avais une variante ou je l'avais inscrit ds un plus grand rond... ou changer de forme.... (pour moi, le rond du dessus représentait "l'oeil" de la conscience) ou alors est-ce que c'est tt simplement trop "philosophique"? vos commentaires m'intéressent...

Je ne pense pas que la reflexion soit trop "philosophique" comme tu dis. En revanche, un logo, c'est un coup d'oeil d'une seconde, ce qui n'est sans doute pas suffisant pour faire réfléchir à des idées philosophiques. Pas certain que qui que ce soit comprenne ce que veut dire ce rond. Moi j'y voyais le Saint, c'est te dire l'erreur Razz
phil

Message par claire ette le Mer 7 Déc - 3:22

ouaip, on en a parlé en "com com", et c'est vrai que depuis je le sais, je ne vois que ça.... on supprime le rond.
je ne l'avais pas précisé, ms c'était implicite, il a été suggéré de mettre du texte en dessous ("les indignés", "indignés mulhouse", ...) bien sûr que je l'ai proposé de façon "neutre", de façon à ce que tout soit inscriptible en dessous, au dessus... après, je dois dire que l'histoire de mettre du texte en arrondi, j'ai bien essayé, ms ça n'a pas été concluant, encore une fois Shocked .... l'idée ne m'appartient pas, avis à ceux qui font ça en un tour de clic... :-) j'en ferai à la main sur A4 pr l'AG de demain soir.
claire ette

Message par zesty le Mer 7 Déc - 23:24

Voici avec comme j'en ai parlé la terre pour la tête et indigné-e-s au_dessus.

à peaufiné..mais suis pas un crac, j'arrive pas à faire la terre ronde sans le bleu sur photo filtre ou publisher

zesty

Message par claire ette le Mer 7 Déc - 23:37

pas mal! le seul point que j'y trouve, qui est un détail, c'est que les traits du cercle comme du bonhomme devraient être plus gras à mon avis. l'histoire du bleu autour de la terre, il est si clair qu'il ne se verra ptêt pas à l'impression? on affinera avec le temps, mais le concept me plaît: j'avais mis la conscience au-dessus, tu l'as mise à l'intérieur, bien joué! merci pour ta contribution :-)
claire ette

Message par Maïté de Gallifrey le Ven 9 Déc - 8:36

excellent ! A part deux ou trois détails esthétiques.

Je vous proposerai peut-être le même truc ce soir avec les 2 ou 3 trucs modifiés Smile

Maïté de Gallifrey

Message par Maïté de Gallifrey le Ven 9 Déc - 15:31

Je vous propose une autre version odnt, j'avoue, je ne suis pas satisfaite :

Maïté de Gallifrey

Message par Maïté de Gallifrey le Ven 9 Déc - 15:35

Maïté de Gallifrey

Message par phil le Ven 9 Déc - 15:46

Le premier est mieux
phil

Message par Maïté de Gallifrey le Ven 9 Déc - 15:58

je trouve aussi mais apparement il n'y a que sur paint qu'on peut faire le style de trait et je n'aime pas paint Rolling Eyes

Maïté de Gallifrey

Message par Maïté de Gallifrey le Ven 9 Déc - 16:08

Maïté de Gallifrey

Message par phil le Ven 9 Déc - 16:08

Les titres ne restent pas? Je trouvais ça plus lisible.
phil

Message par Maïté de Gallifrey le Ven 9 Déc - 16:26

quels titres ?

Oui j'avoue mon cerveau a du mal aujourd'hui, je suis complètement crevée Embarassed

Maïté de Gallifrey

Message par zesty le Ven 9 Déc - 23:07

Bon sans le petit encadré bleu...

Après il n'est pas identifié indigné-e-s 68

mais après le texte peut se changer
zesty

Message par Maïté de Gallifrey le Lun 12 Déc - 16:54

zesty : je préfère être franche : j'aime pas :p

Ca fait "écrasé" et le corps est trop fin (pour dire que le peuple crève ? ^^)

Mais bon, les goûts et les couleurs... On ne trouvera jamais un logo qui plaisent à tous.

Maïté de Gallifrey

Message par phil le Lun 12 Déc - 22:13

Maïté de Gallifrey a écrit:

Mais bon, les goûts et les couleurs... On ne trouvera jamais un logo qui plaisent à tous.

... et c'est loin d'être le plus important Smile
phil

Message par claire ette le Lun 12 Déc - 23:02

d'accord avec phil, le premier est mieux à cause du texte, le trait du deuxième est plus gras, j'préfère par contre. l'effet brillant sur le troisième, bof. ce n'est que mon avis. par contre, le débat risque de s'abréger, j'suis tombée sur ça hier, https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ymk7HAz7Dt4
et ça m'a tout l'air d'être un logo. qu'est-ce que vs en pensez?
claire ette

Message par phil le Lun 12 Déc - 23:04

Je n'avais jamais vu ce logo mais ça semble bien en être un, ,oui Smile
phil

Message par claire ette le Lun 12 Déc - 23:20

question du coup: on propose, on vote? ou alors on considère qu'il est le premier logo et on l'adopte? fait est qu'ils ont une avance médiatique sur nous Cool ... j'avais posté un mess sur les pages des indignés de france, occupy france, ... ms je n'ai pas pensé aux anonymous et opération révolution france. et puis mon message a dû se perdre ds le flux..... perso, il me plaît assez leur logo... après, les images utilisées st sensiblement différentes. et il n'est pas très dur à dessiner... en tous cas je pense plus abouti graphiquement que le nôtre... mais j'aimais bien le concept du nôtre, avec la conscience du monde... et si je le balance sur les sites? on verra bien?...
claire ette

Message par zesty le Jeu 15 Déc - 22:30

la vidéo est suprimééééé!

je voulais faire une capture d'écraaaan!

bon et maintenant le premier qui le retrouve à gagné!
zesty

Message par Maïté de Gallifrey le Ven 16 Déc - 9:15

mouarf, c'était pas un logo en forme de main ?

Maïté de Gallifrey

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant