Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

présentation Claire ette

présentation Claire ette

Message par claire ette le Lun 19 Déc - 6:16

salut a tous, ya un certain temps que je suis inscrite sur le forum, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour me familiariser à l'utilisation et comme j'aime bien découvrir par moi même, c'est vrai que je n'ai pas suivi le protocole dans un premier temps... bon mais j'y viens. ptêt qu'il serait temps que je passe par la case présentation, je viens seulement de lire toutes les vôtres. dc enchantée, je suis Claire. j'ai 34 ans, j'habite vieux-thann.
j'ai rejoint le mouvement des indignés, récemment. en fait tout est allé très vite à partir du moment où j'ai installé internet chez moi au mois d'août. de fil en aiguille, pour des raisons musicales au début, je me suis retrouvée avec un compte facebook. je n'avais alors encore jamais entendu parler des indignés. et assez rapidement (question d'intérêt) je suis tombée sur des liens tout d'abord pour la journée du 15 octobre. j'ai trouvé ça génial. une journée mondiale, un mouvement populaire, sans étiquette, émanant d'une prise de conscience collective et d'une envie de construire un monde plus humain. un truc comme j'en ai déjà rêvé il y a longtemps (je suis assez utopiste, j'ai aussi pas mal de colère en moi contre un tas d'injustices, mais j'ai toujours eu l'impression d'être la seule à m'énerver dans mon coin...). mais tout ça ce n'était pour moi encore que du virtuel. n'ayant à ce moment là encore pas bcp d'infos sur les indignés, il me semblait logique de monter là où les chemins semblaient converger, tant qu'à voir ce que c'est. direction bruxelles le 15 octobre avec un ami. et là j'ai vu. j'ai vu qu'au-delà de ce qui n'était jusqu'alors que du virtuel pour moi (pour dire, en arrivant à bruxelles et jusqu'à ce qu'on finisse par trouver le cortège, je pensais que c'était p-ê bidon...), il y avait des hommes et des femmes (entre 7 et 10 000 selon les sources) qui défilaient rassemblés, qui chantaient, craient leurs indignations en choeur, qui aspiraient tous à un monde plus humain. on a manifesté, campé dans un parc à qq centaines de mètres du parlement, j'ai participé à ma première assemblée populaire là bas, beaucoup d'idées ont été présentées. tout s'est déroulé de manière pacifique, joyeuse, l'entraide était de mise, et la police bruxelloise s'est montrée relativement diplomate... et je suis rentrée impressionnée par ce que j'avais vécu, avec une réelle envie de suivre ce mouvement qui est celui du peuple pour le peuple et pour la planète (les deux pour moi sont indissociables) et qui est en route pour grandir et s'organiser encore. j'espère qu'il restera dans sa lancée, humain, a-partisan. alors j'ai cherché d'un peu plus près ce qui se passait au niveau local. et dc me voilà.
me voilà en tant qu'électron libre, avec une réelle envie de partager, de construire ensemble car j'ai besoin de pouvoir faire confiance, de croire qu'une autre société est possible, une réelle envie d'apprendre et de m'instruire plus car je pense que j'en ai besoin, une réelle envie d'agir, sans pouvoir m'engager à plein temps mais autant qu'il me sera possible de le faire. et je suis à l'occasion légèrement insomniaque..... voilà. à plus. Claire
claire ette

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation Claire ette

Message par zesty le Lun 19 Déc - 22:19

Salut claire ette! bienvenue

Ouaiiiis ! une utopiste! vise la lune pour atteindre les étoiles!

Oui un monde meilleurs est possible..y a plein de monde révolté mais ils sont pour la plupart pris dans leur train train quotidien à courir après...après...ben je sais pas quoi en faite.

En tous cas très content que tu soit par mis nous nous aussi on arrivera à des milliers dans la rue de Mulhouse!

a bientôt

ps: pour l'instant j'ai plus de temps à donné en m'occupant du fofo que d'être sur place..mais ça me manque!

D'ailleurs j'en profite j'aimerai présenter les forum ouverts un de ses quatre. J'aimerai que nous soyons plusieurs organisateurs formés pour en proposer..quelque part lieu à voir
zesty

Message par eden.sb le Mer 21 Déc - 16:57

Hm Zesty, d’où viens la mention de forum ouvert ? Ça n'est pas Claire qui en parle. Si ca t'intéresse, moi aussi, mais sujet dédié tant qu'a faire ?

Retour au sujet, bienvenue Claire, On dirais que ton atterrissage ce passe plutôt bien, ca ne ressemble en tous cas pas a un crash (soit que tu est déjà défini ce qu'il en est avant ta connexion à internet).

Tiers, tu nous en dirais un peu plus sur "toi" ?
eden.sb
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé