Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Démocratie Réelle ?

Démocratie Réelle ?

Message par eden.sb le Jeu 5 Jan - 3:27

J'ai posé la question sur la page FB. Pas de réponse a ce stade 24h plus tard, je pose la question ici, ou j’espère avoir quelques réponses.

Qu'en est il de notre présence quasi complète sur des supports au nom de ce mouvement ?

Tel que, on est des indignés, et non des futurs votants pour démocratie réelle qui semble être une structure qui entent intervenir sur les élections a venir ?
Devenez député sous la bannière de Démocratie Réelle

J'apprécierais qu'une explication cohérente et pragmatique soit donnée quant a la situation et a ses implications.

Nota, dans l'absolu c'est une question pour nos deux administrateurs. C'est là que je regrette de ne pas mieux vous connaitre. Graoum en perspective a ce stade.

eden.sb
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démocratie Réelle ?

Message par zesty le Mar 10 Jan - 22:17

Hello,

je trouve très intéressant ton article.

eden.sb a écrit:J'apprécierais qu'une explication cohérente et pragmatique soit donnée quant a la situation et a ses implications.

Nota, dans l'absolu c'est une question pour nos deux administrateurs. C'est là que je regrette de ne pas mieux vous connaitre. Graoum en perspective a ce stade.

pourquoi cette question aux administrateurs uniquement?

Tu souhaite des explications concernant quoi exactement? l'article ? ou le mouvement sur Mulhouse

soit dis en passant je ne suis pas représentant du mouvement! je suis juste animateur du forum et citoyen qui donne sont avis.

Sinon je trouve très intéressant de ce présenter à une élection comme il le propose..mais si je comprend eden moi aussi je me questionne par rapport à cette proposition de ce présenter aux élections. surtout il faut être élu et ça...... je ne suis pas convaincu que beaucoup de gens comprennent le programme ou la façon de fonctionner. C'est tellement différent du modèle actuel qu'il risque d'y avoir méfiance.
Faudrait demandé à Djamilla ce qu'elle en pense de ça.

à méditer

et vous vous en pensez quoi?

zesty

Message par phil le Mar 10 Jan - 22:48

Ca sera absolument et définitivement sans moi. Si les Indignés se présentent aux élections sous une forme ou une autre, je n'en serai plus. Je ne veux pas combattre ce système et y participer. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'o peut le changer de l'intérieur. Je le refuse. Point.

phil

Message par lidex le Mer 11 Jan - 0:04

Je suis absolument contre moi aussi. C'est de la récupération, par qui je ne sais pas... devenir député pour faire quoi ? se faire avaler par le système et basta. Le mouvement va droit dans le mur si certains se présentent en son nom.
Lydie

lidex

Les questions

Message par eden.sb le Mer 11 Jan - 3:50

Alors,

En mai, création à la suite de la page ‘nationale’ de la page «Mulhouse – Réelle Démocratie MAINTENANT ».

En Décembre, envois a des destinataires repérés on ne sait comment un peu partout dans le pays d’un document au format pdf.
Ce document, une proposition de candidature relatives « aux prochaines élections » fait état d’une AG tenue à Paris, « en présence de représentants de divers mouvements » est-il dit. Mais c’est au nom de « tous » que la candidature est proposée.

Tel que, la question est simple, mais voyons là en 2 temps.

D’abord, la page Facebook, créer en mai 2011 par Maité ? (Une certaine Caro interviens de temps en temps, a voir quant à pseudo ?).

Le forum ensuite, je ne sais exactement quand il a été mis en place, mais là encore, sous une adresse « réelle démocratie ».

La question en deux temps elle aussi :
Si pour la page FB on connait l’administrateur/trice, c’est donc a celui-ci de nous dire a quoi correspond le choix du nom de la page, qui vu le premier message est lié au lancement de la page « nationale ».

Forum ensuite, même question, mais à qui la pose t'on ?

Tel que, ça n’est pas une chasse aux sorcières, même si cela y ressemble (ce qui est du au silence relatif à déterminer qui est « démocratie réelle », de fait, l’administration « nationale » est composé de gens non affilié (extérieurement du moins), hormis une des filles, attaché parlementaire EU.

Tout irait bien si Démocratie réelle n’avait pas lancé cette initiative et surtout, que nous ne soyons pas sur des supports répondant a cette même identité.

Et sinon, pas de panique, si soucis il y a, on ne se disperse pas si vite !
Passage a supports (page FB et url du forum) sur une adresse tierce (au nom des « Indignés Mulhouse » ?) Basta !

Du fait de vos réponses, je vide mon agenda pour demain soir, la question est potentiellement assez sérieuse pour cette re-programmation (le cas échéant, je passe mes soirées de la semaine a contacter les présidences des divers associations SF du pays, histoire de situer la température et de les mettre a jour quant à la situation, cela relativement a un calendrier 2012 qui présente quelques dates pas innocente.)

> Zesty : Explications contextuelles globales, c’est possible ? A défaut, commencer par les deux questions que tu identifie ?
:wink:

Merci à toi d’avoir répondu, pour un peu je crois que c’était (> Phil) plutôt simple, prise de distance du mouvement, avec regrets mais s’il n’est pas possible de savoir avec qui ni pour quoi je m’investis ?

Si Djamila peut être là et donc clarifier la situation ?
eden.sb
Admin

Message par phil le Mer 11 Jan - 11:07

Le truc, c'est que le combat pour une democratie réelle est un des combats des Indigné-e-s, parmi beaucoup d'autres. D'où le nom du forum je pense. Ensuite un collectif qui englobe de nombreuses associations visiblement (dont des Indigné-e-s) a pris le nom de "Reelle démocratie". Ce sont deux choses différentes. Ce collectif pense agir en se présentant aux élections pour faire valoir la vraie démocratie.

Dans le cas des Indigné-e-s, comme cela englobe beaucoup de gens d'univers très différents (des membres de partis politiques traditionels, des libertaires, des citoyens sans étiquettes, des anticapitalistes, etc.) certains trouveront que participer aux élections sans forcément vouloir occuper un poste de dirigeant est une bonne chose (c'est le point de vue du NPA aussi d'ailleurs, et je ne doute pas qu'il y ait des adhérents du NPA parmi les Indigné-e-s), d'autres (des anarchistes comme moi) y seront complètement opposés. Le problème, c'est que comme les Indigné-e-s est un mouvement sans cadre, vaporeux, sans doctrine, sans mot d'ordre, tout le monde est libre de se revendiquer Indigné-e. D'où la récupération facile. Un seul Indigné participera à ce collectif qui veut se présenter aux élections et on pourra dire que "les Indigné-e-s y participent.
phil

Message par eden.sb le Mer 11 Jan - 18:39

D’où le soucis quant aux noms de la page FB et de l'adresse (url) du forum.
eden.sb
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé