Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

présentation d'ines 79

présentation d'ines 79

Message par ines79 le Ven 9 Mar - 10:18

Je suis Ines, j'ai 32 ans et j'habite à Mulhouse. J'ai entendu parler des mouvements de la décroissance et des indignés par des amis et comme je trouve dans notre société beaucoup de choses vont mal et que beaucoup de gens ne sont pas au courant ou ne se posent même pas la question, j'ai eu envie de vraiment me bouger et faire des actions concrètes et aussi de rencontrer des gens qui ont un peu le même point de vue que moi et de sortir "de mon coin toute seule".
Ma société idéale, ce serait une société ou ce n'est pas la possession et le paraitre qui priment mais la culture, le partage, le respect de la nature et le retour à une vie simple, de proximité, la curiosité et l'ouverture d'esprit. Et tout ça de manière pacifique et non-violente. Est-ce utopique???
à bientôt et bonne journée à tous! Ines.

ines79

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation d'ines 79

Message par eden.sb le Ven 9 Mar - 19:06

Hello Inès, bienvenue a toi !

Content d'avoir de tes nouvelles, dommage que tu ne réagisse qu'aujourd'hui, on a eu une rencontre hier ou tu aurais eu toute ta place. Pour la suite, je t'invite a contacter Claire ou Aline, cela pour un échange de coordonnées ainsi qu'une mise a jour relative a notre prochain mouvement.

De mon coté, (Sylvain), direction Marseille ce Mardi, participation au FAME (Forum Alternatif Mondial de l'Eau). Je ne serais de retour que pour le 20 et nous devons nous revoir peu de temps après.

Passe voir le calendrier de temps en temps, entendu qu'il est notre principale ressources quant aux rendez vous et actions.

Quant a ta question, oui et non, tout dépendant de notre (citoyens) capacité a passer outre nos différents pou nous recentrer sur les valeurs premières (équité dans l’accès aux éléments vitaux, respects de droits et devoir du citoyen etc).

Soit que quant a te répondre, oui, pour autant que l'on (une "masse critique" de citoyens, si possible repartie au niveau globale (planétaire)) soit ainsi capable d'instaurer une remise en cohérence de l'humanité.
eden.sb
Admin

Message par zesty le Sam 10 Mar - 11:25

salut Ines bienvenue
bienvenue sur le forum! n'oublie pas de lire le règlement générale du forum ^_^

Pour t'aider à bien l'utiliser je t'invite à lire Arrow le guide d'utilisation du forum

Content de voir encore un personne qui partage nos impressions et ressenties sur le monde. Nous sommes nombreux à faire le constat et nombreux à ne pas savoir quoi et comment faire pour s'en sortir......Alors ensemble nous trouverons surement.

Le 23 mars et le 31 mars au sheds est peut être un rencontre qui va porter ses fruits ^_^

Au plaisir de se rencontrer si ce n'est pas déjà fait une fois....
zesty

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé