Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ca fait longtemps

Ca fait longtemps

Message par Maïté de Gallifrey le Dim 11 Mar - 8:44

Salut à tous !

Oui je refais surface Smile J'espère que vous aller tous bien.

J'ai une question. Je viens d'apprendre aujourd'hui ceci : "Nous ne votons pas, toutefois, la question de l'incidence de nous distinguer de Démocratie réelle fait consensus"

Je voulais savoir si cela était réellement le cas.

Je vous remercie.

Maïté

PS : je suis à la recherche du réchaud que j'avais amené un samedi aprem de décembre pour une distribution de chocolat chaud à porte jeune. Quelqu'un l'a vu ?

Maïté de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca fait longtemps

Message par lidex le Dim 11 Mar - 15:47

Bonjour Maïté,
nous avons récupéré ton réchaud. nous serons présents samedi au forum social de Guebwiller si tu y vas, on peut l'apporter ou à un autre moment.
Lydie

lidex

Message par Maïté de Gallifrey le Dim 11 Mar - 17:37

Merci Lydie. Le problème est que je n'ai pas de voiture et suis prise samedi prochain.

Maïté de Gallifrey

Message par Maïté de Gallifrey le Dim 11 Mar - 17:39

Mais si vous passez au Darna à l'occasion, vous pouvez le laisser la bas et je le récupérerai la semaine qui suit.

Maïté de Gallifrey

Message par Maïté de Gallifrey le Mer 14 Mar - 11:55

Si vous souhaitez ne plus parler de démocratie réelle, je vous suggère de changer le nom du forum...

Maïté de Gallifrey

Message par Maïté de Gallifrey le Mer 14 Mar - 11:57

Pour ma part, vu l'explication que j'ai lu sur le gorupe facebook que j'ai quitté, et étant profondément démocrate, je ne me reconnais plus dans le mouvement de Mulhouse.

Je continue la lutte, sous d'autres formes.

Je vous souhaite à tous bon courage et une bonne continuation !

Maïté de Gallifrey

Message par phil le Lun 19 Mar - 14:34

Maïté de Gallifrey a écrit:Pour ma part, vu l'explication que j'ai lu sur le gorupe facebook que j'ai quitté, et étant profondément démocrate, je ne me reconnais plus dans le mouvement de Mulhouse.

N'ayant pas Facebook, je ne sais pas de quoi tu parles. Tu peux expliquer?
phil

Message par Maïté de Gallifrey le Mar 20 Mar - 18:15

Tu peux voir la page, même si tu n'es pas sur facebook :
https://www.facebook.com/#!/groups/141159182651074/

C'est en date du 10.03

Maïté de Gallifrey

Message par phil le Mar 20 Mar - 20:35

Maïté de Gallifrey a écrit:Tu peux voir la page, même si tu n'es pas sur facebook :
https://www.facebook.com/#!/groups/141159182651074/

C'est en date du 10.03

Bah non, il me demande de me connecter quand je suis ton lien.
phil

Message par Maïté de Gallifrey le Mer 21 Mar - 9:53

En gros pour résumer, une personne me demande de supprimer la page facebook 'Réelle démocratie Mulhouse'. Je demande si cela a été voté.
La réponse a été non avec pour précision "Nous ne votons pas, toutefois, la question de l'incidence de nous distinguer de Démocratie réelle fait consensus"

Je t'épargne tous les blablas m'invitant à venir discuter car apparemment je ne connais pas le mouvement ou en tout cas il a suffisemment changé ou évolué pour que je ne le connaisse plus.

Maïté de Gallifrey

Message par claire ette le Mer 21 Mar - 13:24

c'est bien dommage Maïté... en même temps, tu sais ya un moment qu'on ne te voit plus et qu'on ne t'avait pas entendue/lue. tu t'es éloignée un temps du mouvement pour des raisons qui te sont propres, alors qu'il venait plus ou moins de démarrer de manière plus visible sur mulhouse il me semble. et, ben un beau jour, me suis retrouvée seule en réunion face à des personnes nouvelles, que je ne connaissais pas... eh bien on a continué avec eux... je t'ai déjà écrit, on a fait avec ceux qui sont là.... et les directions sont données par les personnes présentes. dc au bout d'un moment qd on se retrouve à 2 ou 4, et que quasi personne ne s'exprime autrement sur les posts, il faut bien prendre des décisions et avancer... comment vois-tu la chose? libre à ceux qui veulent y participer, libre à ceux qui ont d'autres idées d'en faire part... à chacun de se prendre en main, c'est pas le leitmotiv? j'ai mes opinions propres, pas toujours tt à fait les mêmes que celles de celles et ceux qui sont là et que je remercie d'être là, ms c'est ça qui fait notre richesse, je trouve, c'est qu'on arrive à échanger pour commencer, à se fédérer et à mettre certaines choses de côté et d'autres en avant pr avancer ds des projets commun. et on apprend bcp les uns des autres. en tous cas moi, et j'aime tjs ça. et puis le printemps revient... et puis te revoilà. la différence avec d'autres indignés qui se sont aussi éloignés un peu, pour des raisons propres tjs, c'est qu'on nous propose des collaborations sur des actions ponctuelles. à quoi te sert-il de te braquer? c'est dommage, encore une fois.... la distinction entre l'appellation "indignés" et l'appellation "démocratie réelle" est peut-être moindre, ms comme les indignés ne s'affilient à aucun parti (ça c'est ma vision et c'est pr ça que j'ai "adhéré"... ms je suis tjs prête à entendre et discuter d'autres avis), pourquoi devraient-ils se trouver sous la banière "démocratie réelle", qui est finalement un parti? libre à chaque indigné d'avoir son opinion sur le vote... et si tu considères les invitations à venir discuter comme des blablas, soit........ alors je me dis que c'est toi qui a non pas perdu, ms lâché le fil, sur mulhouse en tous cas. à bientôt j'espère qd même.
claire ette

Message par Maïté de Gallifrey le Mer 21 Mar - 17:56

Claire, j'ai répondu à ton mp sur facebook, tu as donc déjà toutes les réponses. Je ne critique en rien, je constate juste que l'esprit démocratique du départ a apparemment disparu.

Je suis désolée d'avoir eu et d'avoir encore des soucis personnels à régler qui m'ont bouffé tout mon temps.

Maïté de Gallifrey

Message par Maïté de Gallifrey le Mer 21 Mar - 17:59

D'autre part, il serait intéressant d'analyser le fait que le mouvement ne soit plus autant suivi qu'en 2011...

La majorité des personnes que j'ai eu la chance de rencontrer à Paris, Besançon ou autre ont laché progressivement le mouvement.
Si certains ont pris part au mouvement en novembre 2011, d'autres l'ont fait depuis mai 2011 et ne s'y retrouve plus.

Maïté de Gallifrey

Message par phil le Mer 21 Mar - 23:06

Maïté de Gallifrey a écrit:

La majorité des personnes que j'ai eu la chance de rencontrer à Paris, Besançon ou autre ont laché progressivement le mouvement.
Si certains ont pris part au mouvement en novembre 2011, d'autres l'ont fait depuis mai 2011 et ne s'y retrouve plus.

Mais pourquoi? Peux-tu expliquer? Tu restes évasive, du coup je ne comprends pas trop et j'aimerais bien.
phil

Message par eden.sb le Jeu 22 Mar - 4:17

Le manque de résultat, l'implication d'un certain volume de personnes qui ont des le débuts tenté de donner a un mouvement citoyens les couleurs et surtout les valeurs d'idéologies et groupes qui n'ont pas leur place dans ce mouvement ?

Coté Maïté, je ne la connais que mal, elle avait disparu le temps que je décide de voir ou on en était. Reste que voter chaque décision n'est utile que pour certaines situations, du type d'investissement depuis les finances du groupe ou autres sujet ne pouvant faire l’objet d'un consensus, mais en l'état, notre groupe (on a été une dizaine ce soir, en vue de préparation d'une première action pragmatique sur Mulhouse, prévue pour Samedi prochain, il s'agira d'une action "anti pub"), là encore, consensus sur le mode opératoire, le matériel, l'horaire, la zone etc.

C'est possible du fait que chacun dans le groupe sais se ranger a une option plus intéressante devait elle etre ammené ?

Du coup, on y va, et ma fois, j’espère bien que l'on continue ainsi, nota post discussion avec des indignés d'autres villes lors de la conclusion du FAME, à Marseille, tous sont intéressé par notre fonctionnement et attendent des nouvelles de cette action. Sans surprise ?

Apres, effectivement, d'avantage de développement serait apprécié.
eden.sb
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé