Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Carole

Carole

Message par Carole le Lun 12 Mar - 16:36

Bonjour à tous !

Carole, 35 piges, j'habite dans les alentours de Mulhouse.

Que dire...? Depuis très jeune indignée, voire révoltée, par l'injustice quelle qu'elle soit, adhérer à ce mouvement des indignés me semble on ne peut plus approprié :o)
J'aime les manifs surtout pour l'énergie qui s'en dégage et je suis bénévole aux restos du cœur.

Mon utopie..? Comme pour beaucoup, je pense, un monde où règne liberté, égalité et fraternité... Mais pour de vrai, pas que sur des pièces de monnaie !
Une humanité en paix, empreinte de respect (de ses semblables, de la faune, de la flore), de partage... Un monde évolué quoi... et je ne parle bien sûr pas de technologie :o)

Voilà en gros, si vous avez des questions, à vous la parole !!

Bonne journée !
Carole

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carole

Message par eden.sb le Lun 12 Mar - 17:01

Bienvenue par ici Carole,

Le forum est un espace concentrant l'essentiel de nos ressources a ce stade. Je t'invite tout particulièrement a suivre les actions et initiatives relayé via le calendrier (être connecté au forum est obligatoire pour pouvoir voir ces événements).

Prochaine étape ce sera pour le 21.03, une dernière coordination avant l'action anti pub.

Tiers, questions, hm, es tu engagé aux restaus du cœur depuis longtemps ? Est ce le seul engagement actif ? D'autres expériences dans d'autres groupes/associations ?

Coté utopie, c'est a voir, ce ne sont pas les possibles qui manquent.

En espérant faire ta rencontre a l'occasion.

Dernière édition par eden.sb le Lun 12 Mar - 18:31, édité 1 fois
eden.sb
Admin

rectification date

Message par Alinea le Lun 12 Mar - 17:43

Bonjour Carole,

le 23 c'est la conférence de Pierre Rabbi à Kingersheim. La coordination pour l'action pub c'est le mercredi 21. Voir le calendrier. A tres bientôt.
Le prochain évènement c'est la conférence de Dany Lang à Guebwiller. On organise un co voiturage biensur.

Alinea

Message par eden.sb le Lun 12 Mar - 18:18

Aie, mea culpa. J'edit !
eden.sb
Admin

Message par Carole le Lun 12 Mar - 18:34

@eden.sb

Eh bien depuis longtemps, je participe à des événements ponctuels (manifs, stands...) relayés par tous types d'assoces, mais c'est assez récent les restos du cœur ! Et oui, c'est mon seul engagement actif (long terme) depuis mon retour du Canada l'année dernière, mais je vais aller à une permanence du REZO cette semaine pour voir si je peux servir à quelque chose ! Donc peut-être un deuxième engagement.

Sinon, avant de partir au Québec, j'étais en région parisienne et membre d'une association apolitique qui encourageait les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à aller voter.
Carole

Message par eden.sb le Lun 12 Mar - 18:44

D'accord, soit que tu ne soit pas découragée, bonne chose, une résistante ?

Dommage que tu n'arrive que maintenant, nos derniers ateliers (pancartes, banderoles) et participations manifs t'aurait sans doute intéressé (enfin, ca ne sera surement pas la dernière fois qu'on a ce type de participation).

Après, fais juste attention a ne pas tomber dans le piège de la réparation du système, tel quel, il contient bien trop d'incohérences pour qu'il soit possible de se faire, mais surtout, chaque personne qui contribue fourni implicitement son soutien au système en place.

Soit, faire attention quant a ses orientations et engagements, penser constructif et réalisation.

Ce disant, je ne dévalue pas l'incidence de l'existence des structures de soutien, cependant si futur il y a, cela passera par un changement de système et non la réparation de l'existant.

A voir, c'est bien sur délicat a expliquer a froid comme cela.

Quebec : nous ramène tu un chouette accent ?
*sifflote*

Bien a toi.
eden.sb
Admin

Message par Carole le Lun 12 Mar - 19:15

Pfiou, résistante est un bien grand mot... Encore que, me diras tu, chacun résiste à sa mesure et à sa façon ! L'important étant, à mon sens, de ne pas se laisser corrompre, ni se laisser endormir.

Après, fais juste attention a ne pas tomber dans le piège de la réparation du système, tel quel, il contient bien trop d'incohérences pour qu'il soit possible de se faire, mais surtout, chaque personne qui contribue fourni implicitement son soutien au système en place.
Ce disant, je ne dévalue pas l'incidence de l'existence des structures de soutien, cependant si futur il y a, cela passera par un changement de système et non la réparation de l'existant.
Je suis assez d'accord. Mais à moins d'une révolution, le chemin du changement sera long, les mentalités mettent du temps à évoluer... En attendant, j'aide à "patcher" le système. Mais du moment que mes "patchs" me donneront le sentiment qu'au fond, je soutiens ce système, je changerai de crémerie, crois moi :o)

Quebec : nous ramène tu un chouette accent ?
Un vocabulaire plus imagé qu'avant sans aucun doute, des fois des relents de "grammaire" québécoise aussi, mais 2 jours après mon retour, l'accent alsacien venait remplacer l'accent québécois... Suis une éponge à accents !
Du coup, il suffit que je téléphone à des amis là-bas pour retrouver en 30 secondes cet accent d’antan !
Carole

Message par eden.sb le Lun 12 Mar - 20:09

D'accord, "résistante" dans le sens ou il y a hélàs plus de conscients qui optent pour la "sécession" que d'engagés dont l'investissement se développe dans le temps.

Effet direct, rassembler les "forces vives" en vue d'atteindre a "masse critique", demande un temps que nous n'avons pas, cela moins de nous lancer sans hésitation vers une altération profonde de la société.

Accents, c'est intéressant, si je te passe les "cowboys fringuants" ca peut suffire tu crois ?
eden.sb
Admin

Message par Carole le Lun 12 Mar - 20:33

Accents, c'est intéressant, si je te passe les "cowboys fringuants" ca peut suffire tu crois ?

Pour sûr !! D'ailleurs j'adore En Berne ! Ça te fiche une pêche d'enfer "une toune de même" ! On devrait en faire une version "française" !!
Carole

Message par eden.sb le Lun 12 Mar - 21:42

Hehe Kopine !

Mélancolie oblige, je stick avec "la reine", apres, bha, oui, "En Berne " te resitue sans soucis on va dire.
eden.sb
Admin

Message par zesty le Mar 13 Mar - 22:28

saulut Carole bienvenue
bienvenue sur le forum! n'oublie pas de lire le règlement générale du forum ^_^

Pour t'aider à bien l'utiliser je t'invite à lire Arrow le guide d'utilisation du forum

Whaouuu que de post dans cette présentation! Eden tu t'emballes

Tu a l'air d'avoir du punch Carole et il faut être très positif dans sa tête, utopiste pour tenter de faire avancer le schmilblick...vers une société comme tu l'a décris.

Cela fait plaisir de voir des nouveaux inscrits ^_^

Au plaisir de se rencontrer ....
zesty

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé