Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Présentation : Sylvain F.

Présentation : Sylvain F.

Message par Sylvain F le Ven 30 Mar - 15:29

Salut,
je m'appelle Sylvain,31 ans, certains d'entre vous me connaissent déjà car j'ai suivi l'action anti-pub pour le journal L'Alsace. Je précise donc que ce n'est pas avec ma casquette de reporter sur le crâne que je m'inscris au forum, mais bien par sympathie pour l'action des Indignés, que je ne connaissais que de très loin jusqu'alors.

Or je suis "indigné" moi aussi, et depuis mon adolescence, par toutes les formes d'injustices, d'oppressions, d'asservissements, et je me suis toujours intéressé à tous les mouvements favorables au respect, à la liberté et au bien-être de chaque individu, ainsi qu'à la construction d'une société solidaire et respectueuse de son environnement naturel. Un point de vue qui peut paraître un brin "fleur bleue", dit comme ça, mais qui selon moi implique pourtant un rejet sans compromis du système libéral-capitaliste mondialisé qui empoisonne la Terre depuis des siècles, et qui fait des individus de simples pions réduits au rang de travailleurs-consommateurs au service de son fonctionnement. C'est dans cette optique que je me suis plus particulièrement intéressé, ces dernières années, aux courants anti-productivistes, anti-consuméristes, casseurs de pubs, écologistes et décroissants.

Quoique n'ayant jamais été très attiré par le militantisme, me contentant d'essayer tant bien que mal de concilier ma vie quotidienne avec mes valeurs, je m'intéresse tout de même et de plus en plus à ce qui se passe sur le terrain, lassé de me contenter de râler en lisant le journal ; la position des Indignés, qui regroupe des gens aux points de vue variés mais rassemblés par des valeurs communes et par un ancrage local, me plaît bien...

Sur ce forum, je me proposerais volontiers de vous partager mes lectures de la presse en vous signalant les articles et parutions susceptibles de vous intéresser, ça vous dirait ?

Sylvain F

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation : Sylvain F.

Message par eden.sb le Ven 30 Mar - 21:16

Oh que oui, ca nous (ca me) dit !

L'information, d'ou quelle viennent, est stratégique, permettant ou non la compréhension d'un sujet.

Tu nous a accompagné (enfin, une de nos équipes) sur la premiere action pragmatique des Indignés Mulhouse, + petit dej qui a suivi, tu situe donc a minima les principaux actifs actuelles.

Arriver a l’éveil de la conscience semble avoir été progressif pour toi, tant mieux, cela devrait impliquer que ton/tes réseaux sociaux te soi(en)t adapté(s) ? Bien sur, cela devant être considérer quant a ton ouverture es perspectives (possibles).

A ce stade, on a pour ainsi dire, tout a faire, avec une priorité aux actions pragmatiques, a ce niveau, maintenant que te voilà sur le forum, pas de raison que tu rate quoi que ce soit.

Bienvenue sur le forum donc, si tu as des questions, je suis sur que tu as déjà pris en compte le règlement du forum.

A te lire donc, contact bientot (prochaine réunion fixée a Mardi soir, peut être a cette occasion ?)
eden.sb
Admin

Revenir en haut Aller en bas