Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Présentation nico_68

Présentation nico_68

Message par nico_68 le Dim 6 Mai - 12:54

Salut à tous,

Je m'appelle Nicolas, 27 ans, je suis dans le haut rhin depuis quelques années, et indigné depuis toujours. J'ai suivi avec enthousiasme les premiers instants du mouvement l'an dernier quand il etait en plein essor aux Etats Unis, Espagne, Grece, et le monde entier.. j'ai alors constaté avec dégout que des millions de personnes dans la rue le meme jour, dans des dizaines de pays, se battant pour la meme cause n'etait pas un évenement assez significatif pour que les mainstream medias en parlent.Black out quasi total, ou focalisé sur les debordements.Pas un mot de la repression féroce. Il me semble que c'etait pourtant un évenement unique dans l 'histoire de l 'humanité.Mais, à la decharge des medias, il est vrai que ce jour là Lyon avait battu Montpellier 2-1 à domicile..Je venais alors de lire quelques livres de Chomsky et Howard Zinn, et ces evenements venaient confirmer par l'experience directe le modèle de propagande décrit par Chomsky dans sa trilogie " Comprendre le pouvoir" . Les medias sont l'outil de propagande du systeme capitaliste, et ces evenement subsersifs ne seront jamais couverts de façon partisane.Pourtant je suis réellement persuadé que si les medias avaient relayé l'effervescence du debut et insisté sur le caractere unique de ce rassemblement planetaire autour de valeurs humanistes, une masse de gens se serait reconnue et nous aurait rejoint.

Le but premier du mouvement est alors devenu clair pour moi, dénoncer la mascarade de la liberté d'expression et du "pouvoir au peuple"; en organisant de simples rassemblements revendicatifs en theories protégés par la liberté d'expression, on peut denoncer leur répression par la police et le black out des medias, tous deux systematiques. Faire prendre conscience aux gens de ces deux choses est le premier pas; une fois ces deux choses realisées, l'adhesion au mouvement est gagnée pour ceux qui ne se fichent pas de vivre en esclaves.

Je suis heureux de savoir que d'autres personnes partagent ces idéaux humanistes,et j'aimerais venir à l'un des rassemblements du mardi soir.

A bientot !

Nicolas.

nico_68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation nico_68

Message par Alinea le Lun 7 Mai - 13:54

Bienvenue, si tu es libre demain , tu peux nous retrouver à 18h30 place de la Réunion. On aura une banderolle rouge .
Solidaire

Alinea

Message par claire ette le Lun 7 Mai - 18:36

salut!
welcome. oui, entièrement d'accord avec toi sur le rôle des médias et leur étouffement de ce soulèvement de masse qui rassemble à travers les continents les humains qui commencent à prendre conscience....
la répression est apparemment forte un peu partout. dans la bourgade de Mulhouse on a été tranquilles jusqu'à présent ... à suivre...
à demain peut-être. ou à un mardi suivant.
claire ette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé