Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe


[Introduction] Avaaz

Aller en bas

[Introduction] Avaaz

Message par eden.sb le Ven 11 Nov - 0:08

Structure :
A transnational community that is more democratic, and could be more effective, than the United Nations. — Suddeutsche Zeitung
Une communauté transnationale, plus démocratique et qui pourrait être plus efficace que les nations unis — Suddeutsche Zeitung
Contact : via le site internet, c'est en accès libre.
Diffusion, communication et coordination d'actions.
Localisation la plus proche : Numérique, disponible d'abord sur internet puis si afférent, contacts disponibles sur le site.

Ce sont des activistes, pour le moment, je n'ai pas déterminé d'orientation particulière, c'est plutôt du "tout" bon, et si la critique est facile, Avaaz propose tout de même un support qui a permis quelques intéressantes expression citoyenne, notamment auprès de l'Union Européenne ou du Sénat US.
(Rassembler un million de "signatures" à présenter lors d'un sommet, c'est tout de même de nature a permettre une certaine prise en compte de l'expression populaire (au sens international, on voit sans soucis du monde d'un peu partout contribuer à des actions qui ne les concerne pas directement (d’où « transnationale »)

Entre autre, ils soutiennent Occupy Wall Street ces jours ci :
http: //www . avaaz. org/en/the_world_vs_wall_st/?slideshow


avatar
eden.sb
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Introduction] Avaaz

Message par Alex le Ven 25 Nov - 13:19

Salutà vous,

Un mail reçu hier : de Avaaz
Objet : Les 99% s'expriment
Très chers Avaaziens, Le mouvement des indignés, dit "mouvement Occupy", se répand dans le monde comme une traînée de poudre et a provoqué un changement radical dans notre manière de percevoir la politique.
Aujourd'hui, le monde se demande comment le mouvement peut gagner.

De New York à Londres, les politiciens et la police ont été achetés pour protéger les intérêts des entreprises. Ils expulsent de force des manifestants pacifiques hors de lieux publics et discréditent le mouvement dans les médias en parlant de "hippies" et de "criminels violents" qui n'auraient aucune revendication claire. Il n'est pas difficile de comprendre leur nervosité: les indignés ont déclenché une bataille d'idées vitale, et l'élite corrompue qui représente 1% du monde pourrait bien tout perdre.
Le moment est décisif! Aidons le mouvement à gagner en finançant un vaste sondage mondial dans des dizaines de pays qui montrera clairement qu'il ne s'agit pas d'un mouvement marginal qui peut être écrasé, mais d'un projet politique bénéficiant d'un large soutien populaire.

Ce sondage va suralimenter le mouvement et offrir à la fois une vision unitaire et la légitimité fondée sur la masse des citoyens dont il a besoin pour affronter et faire tomber le système qui nourrit les 1%. Le besoin est urgent -- si nous sommes 10 000 à faire un petit don maintenant, nous aurons assez pour réaliser ce sondage la semaine prochaine et passer à la vitesse supérieure dans ce combat:Financer cette action !
Cela fait déjà trois ans que la crise financière a mis en évidence la cupidité et l'imprudence qui guident notre système financier et détruisent nos économies.
Nous perdons nos emplois, nos logements, nos allocations, et pourtant nos politiciens continuent de dépenser l'argent public pour maintenir les grandes banques à flot et leur permettre de spéculer et distribuer des bonus faramineux.
Jour après jour, les 1% s'en sortent bien, grâce à d'immenses dépenses de lobbying, des réseaux de copinage avec des politiciens en poste ou d'anciens responsables politiques, et grâce aux médias qu'ils utilisent pour diffuser des menaces et entretenir la peur.

Trop c'est trop!

Nous savons que des gens ordinaires agissant ensemble peuvent faire trembler les pouvoirs les plus profondément enracinés -- nous l'avons vu à plusieurs reprises cette année.
Ces deux derniers mois, le message des indignés "occupant" des quartiers comme Wall Street à New York, la City à Londres ou La Défense à Paris, a résonné dans les maisons, les cafés et les lieux de travail partout dans le monde -- les gens commencent à s'exprimer contre les systèmes financiers et politiques pourris qui détruisent nos démocraties.
De plus, contraints de couvrir ces manifestations en continu, nos médias ne peuvent qu'examiner les abus de pouvoir qui pour beaucoup devaient rester invisibles et inébranlables.
Il y a du changement dans l'air.

C'est une nouvelle année 1968 partout dans le monde.
De Madrid à Rio et New York, les membres d'Avaaz ont rejoint le mouvement, signé une promesse de solidarité forte de 750 000 voix, appelé les responsables politiques à stopper les expulsions et donné du matériel et des équipements essentiels.
Mais à présent, pour gagner, nous devons montrer que ce mouvement est véritablement mondial et représente des millions de personnes qui se font entendre d'une seule voix, avec force et clarté. Si nous sommes seulement 10 000 à faire un don aujourd'hui, nous pourrons rapidement mener ce sondage et répandre dans les médias notre appel unitaire au changement.
Cliquez ici pour rendre ce sondage possible
Lorsque la police arrive, les indignés chantent:
"Vous ne pouvez pas expulser une idée quand son temps est venu."
" Et vous ne pouvez pas réduire au silence les milliards d'entre nous aux quatre coins du monde qui forment les 99%."

Faisons tout notre possible aujourd'hui pour encourager et renforcer ce mouvement et le mener à la victoire.
Avec espoir et détermination,Alex, Maria Paz, Emma, Ricken, Alice, Carol, Pascal et toute l'équipe d'Avaaz

Occupy Wall Street promet d'aller plus loin,
après une journée "historique" (AFP)

Etats-Unis: des lobbyistes proposent de saper "Occupy Wall Street"
(Le Point)
"Vous ne pouvez pas expulser une idée quand son temps est venu" (Le Parisien)
Aux Etats-Unis, les maires sortent le bâton et les gaz (NouvelObs)
Les "indignés", indignés par les médias (Acrimed)
Les "indignés" de Londres inaugurent leur troisième site d’occupation (RFI)
Les Indignés de la Défense s'expriment (20 minutes)
LE LIEN DE L’OPÉRATION SUR LE SITE


Dernière édition par eden.sb le Ven 25 Nov - 23:32, édité 1 fois (Raison : mise en page pour lisibilité plus aisée ;))

Alex

Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum