Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Texte de syntèse pour la réunion "nationale" de Marseille.

Texte de syntèse pour la réunion "nationale" de Marseille.

Message par eden.sb le Mar 21 Aoû - 22:45

Recu via email aujourd'hui (21.08.2012), hélas, une fois de plus, la qualité rédactionnelle laisse a désirer.

Comme je n'ai pas de nouvelle de Sarah, j'imagine que personne n'a assuré le suivi du national ?

En tout les cas, il y a eu une réunion le 16 Juillet à Marseille, je n'ai pas plus d'information a ce stade (mais, je dois pouvoir contacter mes relais sur place le cas échéant).
A suivre.
(je sais qu'il y a aussi eu une réunion (ou qu'elle va avoir lieu) a Clermont-Ferrand, sans plus de détails.)

FUSION TRAZIBULE-ANTOINE

En 1910 aux États unis d’Amérique, quelques banquiers internationaux (principalement anglais, le cœur de la finance internationale est installé à Londres et non à New-York) se sont réunis secrètement pour mettre au point leur programme final de création de ce qui sera la réserve fédérale américaine (FED) suite au krach de 1907. Ce projet avait été refusé depuis de nombreuses années par les présidents américains successifs qui avaient compris que c’était contraire à leur constitution et à toute forme démocratique. Ces banquiers ont réussi à faire passer leur projet par le président Wilson en 1913 qui n’a compris que plus tard l’ampleur de son erreur : la réserve fédérale n’a rien d’une réserve et n’est aucunement fédérale. La création monétaire américaine se fait depuis sous forme d’obligations, ce qui oblige l’état à verser un intérêt à un cartel de banquiers internationaux actionnaires de la FED.
Leur but n’est pas d’obtenir le remboursement des dettes, mais au contraire que ces dettes augmentent afin que nous passions notre vie à leur verser des intérets, une rente de plus en plus écrasante qui leur permet d’avoir un pouvoir infiniment supérieur à toute personne élue qui n’est plus là que pour s’assurer que les intérêts seront bien remboursés.
En France c’est la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973 qui instaure un régime similaire.

TROIS ASPECTS A MAITRISER
Leur pouvoir économique
a) la loi de 1973 en France reprise dans le traité de Maastricht puis dans le TCE : lorsque l’état a besoin de liquidités il ne créé plus cet argent via la banque de France, il est obligé d’emprunter à des banques privées ou aux marchés financiers, ce qui fait que la France, bien qu’elle ait remboursé l’équivalent du capital doit encore en avril 2012 1716 milliards d’euros.

b) l’argent dette.

Si je dépose 1000€ à la banque, celle-ci a le droit de prêter 900€ réels (la loi oblige les banques à avoir 10% de réserve). Mais la banque ne prête pas réellement ces 900 euros .
Si un autre client de la banque emprunte 900 euros pour acheter une télévison, normalement la banque devrait utiliser 900 euros sur les 1000 que j'ai déposer.
Bien sûr le vendeur de télévision voit son compte crédité de 900 euros (d'où pararadoxe apparent), MAIS les 900 euros ne soint pas enlevé du mien (que la banque garde).

Bous allez me dire et si le vendeur de télévision veut dépenser 900 eurs, comment fait-il puisque l'argent n'a apas été mis ?

Le vendeur de télévison va s'acheter disons un vélo de cross à 400 euros.
Pareil : il fait un chèque, mais la banque du vendeur de vélo accède que ce chèque soit bidon (elle retient juste que à traavers le chèque la première banque lui doit 400 euros). (Cer les banques sont de mêche et que vous allez voir que m^me la 2e est gagnante)

LE POINT QUE MASCLE et MOI N'AVIONS PAS CERNES :
Comme la première banque n'a pas prété vraiment les 900 euros, elel peut les repréter
Ces 900€ vont alors permettre à la banque du vendeur de prêter (en fait créer) 810€ (toujours 10% de réserve). Et ainsi de suite, si bien que les 1000€ que j’ai déposé au départ vont permettre aux banques de créer 10000€ en tout.

Tout ces prêts fabriquent une éborme quantité d'intéert à partir desquels la première banque va dédommager la deuxième , donc c'est tout bénef.

Bien sûr tous ces prêts ont un taux d’intérêt. Or les banques ont créé l’argent principal du prêt (qui circule tranquillement dans l’économie) mais pas l’argent des intérêts que vous versez qui est de l’argent bien réel gagné par votre travail. Donc lorsque vous remnt le capital d’un autre prêt qui ne pourra pas être remboursé. Il faut alors créer d’autres prêts qui permettront à cet argent de circuler et donc d’être récupéré pour rembourser le prêt initial. Au fina toujours nécessaire de créer de nouvelles dettes qui
c) Leur pouvoir politique
Leur pouvoir politique
> Au départ ils n’étaient pas politiques, ils ont corrompu des sénateurs, des présidents, des ministres pour faire voter un système de loi qui fait que si vous voulez en supprimer une c’est impossible tant que les autres lois du système sont encore là.
>
> Exemple ce pauvre président (je ne sais pas s’il était sincère ou pas) : il veut taxer les entreprises ultra bénéficiaires à 70% : Immédiatement on lui oppose la loi numéro 2 (que le président n’a pas encore abolie) et qui permet de faire aller ces entreprises en Angleterre où elles paieront des impôts faibles. Donc le président ne peut faire sa première loi/réforme sans avoir viré toutes les autres lois en même temps.
>
> (Je rajoute qu’on nous rend de plus en plus dépendant des exportations, en particulier le blé Monsanto qui ne germe pas et qu’il faut rajouter) de telle sorte que vous ne puissiez plus prendre au niveau national aucune décision mais qu’il vous faut l’accord de 22 pays. Or les banques arrivent toujours à en contrôler un et la réforme ne passe pas.
eden.sb
Admin

Revenir en haut Aller en bas