Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

Message par Camille Desmoulins le Mar 15 Nov - 17:00

J'ai 47 ans, marié, 2 enfants, et comme vous je m'indigne de voir ce que le monde est en train de devenir... J'ai pris conscience du pourquoi et du comment à partir de l'été 2008, en lisant le livre de Naomi Klein : la Stratégie du Choc. Dès le mois suivant, une grande banque américaine a fait faillite et la crise a démarré. Depuis, le Choc s'amplifie et ne nous laisse pas d'autre alternative que de RESISTER, ou de nous résigner à un avenir pourri pour nous et nos enfants ! J'ai pris le pseudo de Camille Desmoulins (du nom de celui qui fut, en 1789, à l'origine de la prise de la Bastille) car je crois qu'une nouvelle Révolution est à nos portes... Ces derniers jours, les banquiers ont pris ouvertement le pouvoir en Grèce, en Italie, et à la tête de la BCE ! (tous des anciens de chez Goldman Sachs). Les Italiens, tout contents d'en avoir fini avec Berlusconi, ne se doutent pas de ce qui les attend avec son successeur, de la même façon que ceux de chez nous qui s'imaginent qu'il suffira de remplacer Sarkozy par Hollande pour que tout aille mieux seront affreusement déçus ! Il faut que le peuple tout entier se soulève... et je veux voir dans le mouvement des indignés les prémisses de cette insurrection ! Ma société idéale est celle qui reviendra aux fondamentaux de la République : Liberté, Egalité, Fraternité !
(Bon, j'espère que mon texte apparaîtra au bon endroit - dans les présentations - car je n'ai pas l'habitude des forums : je viens tout juste de commencer avec Fesse-Bouc en 2010... Sinon, peut-être que les administrateurs pourront corriger le tir Wink )

Camille Desmoulins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par eden.sb le Mar 15 Nov - 18:03

Hello "Camille",

Bienvenue a toi,
Un "éveil" récent donc, si tu as besoin de soutien, n'hésite pas a me contacter, par définition, plus l'age (le volume de temps versus le volume d’expériences) est avancé, plus le choc est potentiellement délicat a gérer, du moins ses étapes sont elles plus difficile a gérer (et pour cause, vu le volume d'incohérences que notre société / civilisation a atteint).

En tous les cas, n'oublie surtout pas que tu n'est en aucun cas isolée, ceci même si trouver des conscients dans la société est a ce stade peu évident, il est possible que ce mouvement soit la base d'une ouverture ?

Cela tiendra pour ne pas changer, a nos décisions>réalisations.

Courage a toi.
eden.sb
Admin

Revenir en haut Aller en bas