Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Lieu autogéré à Mulhouse

Lieu autogéré à Mulhouse

Message par Alex le Dim 20 Nov - 23:32

Salut à vous,

Il me paraît évident qu'un batiment appartenant à la collectivité locale, à un privé, devra être réaproprié par les indigné-e-s de Mulhouse, pour en faire un lieu de partage : culture/politique/regroupements associatif/accueil et logement de précaires...
Un tel endroit, comme celui qui existe à dijon (le squat des tanneries) s'inscrira dans une organisation autogérée.

Il semblerait qu'un certain nombre de locaux soient en friche sur Mulhouse. A la fonderie par exemple.

Alex
Lien vers les tanneries de dijon

Alex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieu autogéré à Mulhouse

Message par eden.sb le Lun 21 Nov - 0:35

L'idée est bonne, en parler a juriste il faut, contact Jeudi Noir ou droit au logement, histoire de bien cerner la situation avant de passer a l'initiative.

Une note tierce, sur ce type de sujets, pas de détails (type là l'exemple de lieu local), sont a banir, on est loin d'etre isolés en matiere de prise en compte des informations, n'oublions pas que l'état a un service dédié pour le suivi/controle du net, pas sur de combien d'opérateurs il y a a ce jour, mais en tous les cas, les bots excellent pour la collecte de données.

Nota, google a acces depuis trois jours aux commentaires de FB, ceux a mesure (dynamiquement) qu'ils sont envoyés, au passage, adieu l'incidence des reglages choisis, google prends tout et zou.

Direction boites riseup si vous le voulez bien, ou, utilisation d'un certificat sur votre boite compatible (et, si utile de préciser, adieu gmail).

Pour résumer, action illég*al pour avoir une petite chance de réussite, doit etre préparée de facon aussi discrete que possible, l'effet de surprise et la préparation préalable étant les seuls bases a meme de garantir la réussite d'une opération du type.

A suivre, idée intéressante.
eden.sb
Admin

Message par Maïté de Gallifrey le Lun 21 Nov - 7:42

@ Alex : qu'appelles-tu la Fonderie ?

Attention il y a un périmètre ICPE : Une installation classée pour la protection de l'environnement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Installation_class%C3%A9e_pour_la_protection_de_l%27environnement)

Mulhouse a pas mal de sites sensibles.

Maïté de Gallifrey

Message par lidex le Lun 21 Nov - 13:31

Maïté de Gallifrey a écrit:@ Alex : qu'appelles-tu la Fonderie ?

Attention il y a un périmètre ICPE : Une installation classée pour la protection de l'environnement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Installation_class%C3%A9e_pour_la_protection_de_l%27environnement)

Mulhouse a pas mal de sites sensibles.

Voir le site des Tanneries : http://tanneries.squat.net/index.shtml

lidex

Message par Maïté de Gallifrey le Lun 21 Nov - 15:25

La plupart des sites industriels (Village industriels de la Fonderie, DMC...) sont pollués (métaux lourds, amiante...).

De plus ils sont à l'étude pour des projets de restructuration et de réhabilitation.

Certes je ne connais pas tout Mulhouse, mais, de part mon métier, je peux confirmer que beaucoup d'ancien sites ne sont pas abandonnés.

Si on trouve un site, je peux me renseigner.

Maïté de Gallifrey

Message par Alex le Lun 21 Nov - 16:39

Salut MaÏté,

Super, si tu as des infos sur les sites en question, et que ce n'est pas secret défense, c'est possible de les partager?

Si on se débrouille bien,on devrait trouver un endroit.

Je vais soumettre l'idée ce soir en commission.

Alex

Alex

Message par Maïté de Gallifrey le Lun 21 Nov - 17:29

C'est vaste lol

Dites moi un site et je verrai ce que je peux faire Very Happy

Maïté de Gallifrey

Message par claire ette le Ven 6 Jan - 13:56

on a abordé le sujet à la dernière AP avant noël, du 21 déc. un lieu a été proposé, certes abandonné, ms il s'agit d'un bâtiment privé. il semblerait plus judicieux d'occuper un bâtiment public. nous faisons appel à celles et ceux qui auraient des connaissances en droit du logement, comme le disait eden sb, il faut d'abord se renseigner pour avoir matière légale sur laquelle s'appuyer en cas de tentative de délogement. et oui, ces putains de sites internet qui se mettent tous en liaison sont une belle source de données (c'est une des raisons qui m'a fait refuser internet pdt toutes ces années...).
effectivement, une action menée discrètement sera plus "inattendue", seulement, les moyens de communication entre nous sont encore un peu "épars"... pour trouver des sites dispos, il ns faudrait ptêt un plan, un cadastre, ou une liste?... où est-ce qu'on peut trouver ça? est-ce qu'on peut demander ça en mairie?
claire ette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé