Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage

trouvez vous le forum plus facile d'accès?

100% 100% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Connexion

Récupérer mon mot de passe

[pres Alex] Salut à vous

[pres Alex] Salut à vous

Message par Alex le Mer 23 Nov - 18:11

Je ne me ballade jamais avec une bombe dans la besace- l'époque de la propagande par le fait est révolue-."Révolution" ne rime plus aujourd'hui avec avec "lutte armée", nous disposons d'autres "armes" que celles qui tuent : les réseaux sociaux du net en sont une. Je ne suis pas non plus un punk à chien- même si c'est mes copains- et pourtant j'existe : je suis un Anarchiste : Alexandre, Alex, Pierre, Charles...

Je lutte depuis longtemps, contre toutes les inégalités sociales : patriarcat, homophobie, racisme, misogynie/machisme, fascisme,autoritarisme....Bref je me dresse contre la Misère de ce bas monde.

Mon idéal : un monde meilleur, avec une vie riche pour chacun-e- et non une vie de "riches", l'égalité sociale!

Pour cela, il ne suffit pas de déplacer l'autorité : "révolution politique pour les un-e-s", en se contentant de changer de croyance : d'un parti pour un autre, dans le but d' "espérer" la "révolution sociale"; il est préférable que la "révolution sociale", à laquelle pourrait prendre part le mouvement des indigné-e-s d'ailleurs, soit un moyen pour atteindre sa fin, qu'est l'abolition de l'autorité parmi les êtres humains : "la révolution politique" selon d'autres, dont je fais parti!

Ce n'est pas les institutions politiques, garantes d'une démocratie parlementaire entre autres, représentatives d'une minorité de votant-e-s, ayant été, étant encore aujourd'hui issu-e-s principalement des mêmes classes moyennes et moyennes "sup", qui désirent abandonner leur privilèges au bénéfice de l'intérêt commun. Quand bien même certains "humanistes politiques" souhaiteraient- certain-es s'y sont essayeé-e-s-, ouvrir leur gouvernement à des assemblées constituantes représentant les masses populaires, ils retrouvent face à eux le monde de la finance qui leur dicte la marche à suivre: Nous : banques privées, banques centrales, compagnies d'assurance, fonds de pensions, voulons et exigeons engranger toute la richesse du monde, si pour arriver à nos fins, il faut affamer la planète, et vous acheter, vous politiciens, et bien nous le ferons, nous irrons même jusqu' à vous tuer si vous entravez notre chemin! Un certain Salvador Allende l' a payée de sa vie au Chili , en voulant faire un "programme politique" égalitaire et social. Nous ne sommes plus en 1871/72, à la commune de Paris, mais la classe des dominé-e-s et des dominant-e-s existe toujours. Celle qui gouverne aujourd'hui s'appelle "Finance" accouchée d'un "capitalisme industriel" responsable du "capitalisme financier" devenu assassin aujourd'hui. C'est en renversant ce système capitaliste que nous parviendrons à atteindre un société égalitaire , non économiquement ou politiquement, mais socialement!

Un schéma simpliste d'un mode de fonctionnement qui est loin d'être utopiste, il en existe des modèles à travers le monde : les caracolles au chipas par exemple. Simplement ce mode de vie, ne donne aucun crédit aux institutions en quête de pouvoir, ne fait pas gagner d'argent non plus au grand capital. Des voyous en col blanc, cherchent donc à empêcher, de telles" communautés" d'exister, à éliminer au prix du sang celles qui résistent!

C'est donc en agissant localement, grâce à la formation d'assemblées constituantes d'individu-e-s issu-es de toutes les catégories socioprofessionnelles, représenté-e-s par des membres non permanent-e-s, et, révocables à tout instant, en prenant des décisions de façon horizontale, ces mêmes localités se fédérant les unes aux autres, qu'il sera possible de renverser ce système, et de bien vivre ensemble, sans frontières, dans le partage des cultures!

Même si je ne partage pas leur idéal, celui de Saint-Just, Robespierre et de Danton, qui au temps de la révolution française, prônaient l'égalité économique et politique, omettant l'essentiel : l'égalité Sociale, je dois reconnaître que le portrait du révolutionnaire que dresse ce montagnard de Saint-Just, est d'une clarté sans commune mesure!
"Un homme révolutionnaire est inflexible, mais il est censé, il est frugal; il est simple sans afficher le luxe de la fausse modestie; il est l'irréconciliable ennemi de tout mensonge, de toute indulgence, de toute affection. Comme son but est de voir triompher la révolution, il ne la censure jamais, mais il condamne ses ennemis sans l'envelopper avec eux; il ne l'outrage point, mais il l'éclaire; et, jaloux de sa pureté, il s'observe quand il en parle, par respect pour elle; il prétend moins d être l'égal de l'autorité qui est la lo, que l'égal des hommes, et surtout des malheureux(...)
Un homme révolutionnaire est un héros de bon sens et de probité."

Vive la Sociale

Alex

Alex

Revenir en haut Aller en bas

Re: [pres Alex] Salut à vous

Message par zesty le Mer 23 Nov - 21:39

Salut Alex

bienvenue sur le forum!

Pour t'aider à bien l'utiliser je t'invite à lire Arrow le guide d'utilisation du forum

J'ai édité ton sujet de présentation pour rajouter ton nom...car c'est mieux de savoir QUI ce présente. Razz

Sacré plaidoyer, ensemble nous sortirons les gens de leur torpeur, de leur ignorance. Hé oui j'ai l'impression que pris dans le flux de la vie à 1100000km/h , le gavage d'info ..très négatives....c'est sur que nombreux d'entre nous se voilent la face......Nous avons un grand travail d'explication, de décodage de notre société.

Heureusement qu'il y a malgré tous une prise de conscience qui s'accélère grâce comme tu le dis si bien à internet. Nous en faisont partie et sommes là pour éveillé encore plus les consciences, mobiliser pour dire
STOOOOOOOOOP! C'est plus possible!

Merci pour ce que tu fais, merci d'avoir mobilisé sur Mulhouse. indignés power

Que la force soit avec nous!
zesty

Revenir en haut Aller en bas